Au premier semestre 2013, un grand nombre de sessions de formation ont été conduites par Eveil’O’Goût pour la cible « animateurs du temps péri et extrascolaire ».

  • 24/01 : Une journée de sensibilisation dans le cadre du projet « Repas du Sens 2  » (conception de menus à thème)
  • 17 et 28 mai et 14 juin : Formation mises en place grâce au soutien d’INTERBEV (interprofessionnel des viandes)

L’inter-profession des Viandes lance un projet national pour sensibiliser les équipes de restauration scolaire au goût et au plaisir de manger, leur apporter des clés pour donner envie aux enfants de goûter les plats, et leur fournir des outils pratiques pour la réalisation de dégustations au restaurant scolaire par les animateurs.

Eveil’O’Goût est sollicité sur deux phases du projet :

    • Au niveau national : conception des outils et de la formation en amont
    • Au niveau régional : réalisation de la formation dans différentes ville de Bourgogne : Auxerre, Auxonne, Quetigny…
  • 25/06 : Une journée de sensibilisation à l’approche sensorielle et globale de l’alimentation pour les animateurs de Quetigny dans le cadre de l’organisation de la fête de l’enfance

La Ville de Quetigny en partenariat avec l’association Les Francas souhaitait mettre en place une fête de l’enfance axée autour de l’éducationà l’alimentation (santé, culture, hygiène, gastronomie). Afin d’organiser au mieux cette action avec les différents acteurs éducatifs du territoire, les partenaires ont sollicité Eveil’O’Goût pour une journée de formation pour ces acteurs, afin leur permettre de réfléchir sur leurs propres pratiques, d’amener une réflexion et des apports sur l’alimentation et le bien-être de l’individu, et apporter des contenus pédagogiques pour animer des temps sur l’éducation avec des enfants.

Forts de la richesse de cette journée de partage d’expérience, les acteurs ont su organiser avec succès cette fameuse fête de l’enfance le 17 juillet !….

francas

francas4